Services

Projets logements

Logement d’abord – Programme stabilité résidentielle avec accompagnement (SRA)

APERÇU DU PROGRAMME:

Le programme SRA permet aux personnes autochtones (plus de la moitié Inuit), d’avoir accès à un logement de leur choix avec subvention au loyer. Ce programme s’inscrit dans un continuum de services avec les services d’hébergement d’urgence. Avec l’aide d’un gestionnaire de cas utilisant l’approche centrée sur leurs forces, les participants au programme acquièrent ou développent les habiletés nécessaires à la stabilité résidentielle.

À son début à l’automne 2016 jusqu’au 31 mars 2022, le programme avait une capacité de 16 participants. Grâce à un financement renouvelé du programme Vers un chez soi pour la période de 2022-2024, la capacité du programme atteint maintenant 25 participants.

En moyenne, les deux gestionnaires de cas effectuent environ 18 visites de participants par semaine.

Plus plus d’informations, veuillez communiquer avec Jimena, la coordonnatrice du programme : jimena@opendoortoday.org

Projet de logement accompagné à court terme (Coup de pouce)

Ce programme de courte durée a été proposé deux fois en 2021. Son objectif est de permettre aux non-logés membres de la communautés de trouver un logement. Proposé à tous les participants, le seul prérequis est d’être potentiellement autonome après trois mois. Afin de donner un coup de pouce à nos participants, ce programme prévoyait le paiement de trois mois de loyer, ainsi que le paiement des fournitures essentielles à l’installation dans un logement et à la recherche d’un emploi, jusqu’à un maximum de 5000 $ par personne. Grâce à leur travail acharné, nos agents de logement ont pu loger 22 personnes entre le 1er avril et le 31 décembre 2021.